
Profil
À propos
Allo! Je suis Caro, fondatrice de l'espace Habiter nos corps et l'autrice du livre du même nom.
Je suis fascinée par tout ce qui nous lie et convaincue (par la littérature scientifique et par mes parcours professionnel et personnel) que nourrir cette connexion (à soi, aux autres et au monde) est un fondement nécessaire à la pleine expression de la santé.
Ça fait 20 ans que je travaille, comme physiothérapeute, dans le but de soutenir des personnes dans la pleine expression de leur santé et leur bien-être, à tous les cycles de leur vie. Ça me permet de rester ancrée et connectée à la réalité des autres.
Bien que je continue mon travail en clinique, je souhaite aussi offrir une forme de soutien qui puisse s'étendre au-delà des murs de mon bureau. Pour faciliter l'accès à l'accompagnement, transmettre des connaissances essentielles à la santé et nourrir ce sentiment d'empowerment qui est si bénéfique et fait tant de bien.
Habiter nos corps est l'espace que je dédie à cette approche intégrative et globale de la santé. Il se distingue, entre autres, par la mise en valeur des liens qui existent entre les différentes parties du corps, ainsi qu'entre chaque personne et le monde dans lequel elle évolue. Ces liens sont souvent sous-estimés ou mal considérés. La définition de "Heal" (soigner, en anglais) est : "to make whole". C'est en (re)connectant les différentes dimensions de notre santé qu'on ouvre la porte à une forme de guérison plus entière.
Ma mission est d'éduquer, outiller et autonomiser les personnes et la communauté à travers la santé pelvienne, la connexion au corps, la gestion de la douleur, la respiration, le mouvement et la transmission d'une information juste, sensible et nuancée. J'investis cette mission dans mes programmes en ligne, mes rencontres et mes diverses collaborations et réalisations.
La science nous démontre qu'on a le pouvoir de transformer jusqu’aux connexions cellulaires que nos corps favorisent. Je pense qu’on a toutes et tous grandement besoin de s’investir dans cette réadaptation de nos corps, de nos discours, de nos postures, de nos croyances... et de notre culture.
* Note importante : l'accompagnement en ligne Habiter nos corps ne constitue pas et ne remplace pas une consultation en physiothérapie ou avec tout.e autre professionnel.le de la santé.
Vue d'ensemble
Caroline Arbour
Physiothérapeute